Sommaire
Chaque année, à l’approche de la période estivale, on se demande toujours quels sont les meilleurs tubes pour passer des vacances bien animés. L’idée n’est pas de sacrer un seul tube mais plutôt de saisir la température sur ce qui fait danser le monde. Découvrez cette petite sélection des meilleures chansons pour s’éclater durant l’été 2020.
« Jerusalema » de Master KG
Il s’agit d’une chanson aguichante, qui perdure dans la tête et donne envie de se trémousser lorsqu’on l’entend. C’est la parfaite incarnation du tube de l’été. Le plus étonnant, ce morceau provenant de l’Afrique du Sud et réalisé par le DJ Master KG en collaboration avec la chanteuse Zidoke Nomcebo, est sorti officiellement en automne 2019. La chanson enregistrait des millions de vues sur YouTube au fil des mois, jusqu’à s’imposer comme un succès international.
« Blinding Lights » de The Weeknd
L’artiste canadien The Weeknd peut remercier le réseau social TikTok. Bien que la popularité et le talent de l’artiste soient connu de tous, l’appli TikTok a incontestablement permis au morceau « Blinding Lights » de toucher un public plus large. Depuis la saison du printemps cette année, les utilisateurs de la plateforme s’amusent à bouger partout sur le refrain du tube. C’est peut-être le seul titre de l’été 2020 qui restera dans la mémoire du public.
« Jolie nana » d’AYA Nakamura
Après la sortie de ses titres intitulés « Djadja » en 2018 et « Pookie » en 2019, l’artiste Aya Nakamura réalise une prouesse musicale en rythmant l’été pour la 3e fois d’affilée avec son nouveau tube « Joli nana ». Cette chanson est fredonnée par tout le monde, en particulier les filles. De nombreux garçons se surprennent aussi à fredonner ce titre dont le refrain ne cesse de revenir en tête.
« Djomb » de l’artiste Bosh
Ce titre fait partie des succès surprenant au cours des derniers mois. Il a d’ailleurs permis à l’artiste Bosh de se faire davantage connaitre par le public. Le tube « Djomb » est désormais présent dans le classement des meilleures ventes de singles depuis 18 semaines. Il a eu droit à la 1e et à la 5e position dans le top des hits. Le rythme du son et la façon de chanter de l’artiste sont complètement addictifs.