Sommaire
La vie est un perpétuel recommencement. Que ce soit dans la mode, au ciné, en cuisine ou encore en politique, il est assez courant de faire ressortir d’anciens éléments et de les remettre en tendance comme jadis. Et la musique n’est absolument pas épargnée. C’est d’ailleurs de cette façon qu’on finisse par fredonner des chansons sur lesquelles les vieux d’aujourd’hui ont autrefois bougé. Cette année encore, Jul, Black Eyes Peas, Hatik et de nombreux autres artistes ont décidé de recycler d’anciens tubes cartons, en les revisitant complètement ou en partie. Face à cette situation, certaines personnes crieront au génie et d’autres seront consternés devant cette solution facile, ou s’amuseront sur cette musique.
Le son « Mamacita » de Black Eyed Peas
Pour faire bouger les gens dans la période estivale, le groupe Black Eyed Peas en collaboration avec J.Rey et Ozuma, ont eu l’idée de sampler le son « La Isla Bonita ». Il s’agit d’un tube aux influences hispaniques avec lequel la chanteuse Madonna a explosé les chiffres en 1986, avec la 4e place du Billboard Hot 100 américain. Et contre toute attente, la chanson n’a pas perdu sa force depuis près de 30 ans. En effet, a version contemporaine du titre « Mamacita » fait toujours partie du top 50 de Spotify. En ce qui concerne les Black Eyed Peas, leur décollage, n’a pas grande chose d’étonnant.
La série de reprise de Jul
À travers un registre assez étonnant, on découvre l’ artiste Jul ainsi que sa reprise intitulé « Nuit de folie ». Depuis la sortie du titre en 1988, la majorité des mariages et des bals dans les villages sont toujours amenés à passer au moins une fois ce grand classique qui est un joyau de diversité française. Et quand le rappeur se lance dans la reprise de ce titre en 2020 dans son album « La machine », celui-ci décolle si facilement. Le tube réveille chez votre entourage de grandes sensations. Le clip du son « Folie » a enregistré plus de 23 millions de vues sur YouTube.
Le titre « Angela » d’Hatik
Toute personne âgée aujourd'hui de plus de 30 ans doit très bien se souvenir du carton réalisé par Saïan Supa Crew en 1999. L’artiste du nom de Hatik sort le son Angela 20 plus tard en 2019. La version de ce dernier a complètement éclipsé le tube du groupe. Hatik aurait réalisé ce son pour rendre hommage au Saïan Saga Crew qui produisait des bombes musicales.